Nous perdons les récoltes du futur

Constatez-vous la perte de sol due à l’érosion par ruissellement qui se produit dans le sol lorsqu’il est nu ?


Et bien c’est une des conséquences de la « flexibilité » des exigences environnementales approuvées ce lundi par les ministres européens de l’Agriculture .


Les mesures réduites concernent la jachère, la couverture végétale des champs et la rotation des cultures et visaient à éviter un problème majeur dans l’Union européenne : la perte de sols fertiles.
Rappelons qu’en Europe nous perdons environ 2,4 Tm de terre par hectare et par an.
Nous perdons les récoltes du futur.


Dans l’État espagnol, 74 % de la superficie est menacée de désertification
.
Il existe suffisamment de connaissances scientifiques pour développer des pratiques agricoles qui préservent les sols et les écosystèmes, et approuver ce type de mesures envoie le mauvais message : l’agriculture et la durabilité environnementale ne sont pas des ennemis irréconciliables.

Cette flexibilité approuvée est un énorme revers, elle bloque les changements urgents dont le secteur a besoin, favorise les intérêts des secteurs les plus réactionnaires, promeut un message contraire à la science et permet d’amplifier des canulars très néfastes .

Et cette couleur limoneuse de l’eau n’est pas normale …..C’est de l’érosion et du gaspillage de sol agricole …il y a pourtant des solutions super efficaces pour éviter ce désastre ……. https://lucienseguy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *