Adopter des pratiques régénératrices
/
Autre / Par Chris Fellows
Écrit par Chris Fellows
C’est une chose étrange de définir ce qu’est réellement un « agriculteur régénérateur ». Je pense généralement que cela a plus à voir avec la mentalité de changement qu’autre chose. Ensuite, cela devient un voyage et, à un moment donné, vous pourrez peut-être répondre aux critères d’une définition officielle, si jamais nous en obtenons une. Mais avec la publication de plus d’informations sur ce pour quoi SFI paiera (et ne paiera pas), il semble que de plus en plus d’agriculteurs adopteront des pratiques régénératrices. Cela ne veut pas dire qu’ils effectueront un forage direct, mais qu’ils pourront toujours labourer ou utiliser des semoirs combinés à herse rotative. Mais une certaine régénération sera ajoutée à ce qu’ils font.
Car c’est pour cela que les agriculteurs vont être payés et que la première étape pour être durable est d’être rentable. De nombreuses exploitations vont donc essayer de trouver comment tirer profit des pratiques de régénération. Certains d’entre eux feront leurs premiers pas en matière de régénération, d’autres ajouteront à leurs références en matière de régénération. La distance parcourue jusqu’à présent dépend de votre vision de la rentabilité à court ou à long terme. Historiquement, le passage à la régénération a représenté un changement financier important pour de nombreuses exploitations agricoles, mais avec le SFI et des paiements plus fréquents, cela est en train de changer.
Au-delà des « subventions » gouvernementales, le véritable changement viendra via l’accès au marché et nous en voyons déjà des exemples avec Wildfarmed, M&S et même les nouvelles publicités de McCains autour des puces régénératrices (ce qui me fait un peu bizarre à l’intérieur, car je ne peux pas le faire). imaginez-vous debout dans un champ de pommes de terre humide et utilisant toujours le mot « regen » et pommes de terre dans la même phrase). Cependant, il semble clair que les agriculteurs régénérateurs seront récompensés par un meilleur accès au marché.
Les consommateurs recherchent de plus en plus de produits fabriqués de manière durable et respectueux de l’environnement. Les agriculteurs pratiquant l’agriculture régénérative peuvent avoir accès à des marchés haut de gamme et à des segments de consommateurs de niche prêts à payer plus pour des produits cultivés de manière durable. Ainsi, empiétant sur le marché du bio. Profiter de Regen est quelque chose dont nous entendrons beaucoup parler à l’avenir. Le résultat sera que les agriculteurs modifieront leurs méthodes agricoles pour aller là où se trouve l’argent, ce qui ne sera pas nécessairement là où l’écologie en bénéficiera le plus.